Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Indosat, entreprise indonésienne, s'apprête à vendre une partie de ses activités dans le domaine de la fibre optique, pour un montant de 1 milliard de dollars, selon certaines sources
information fournie par Reuters 08/03/2024 à 05:30

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Yantoultra Ngui

La société indonésienne Indosat Ooredoo Hutchison (IOH) ISAT.JK est prête à entamer un processus de vente d'une participation minoritaire dans ses activités de fibre optique dès le mois de mars, dans le cadre d'une transaction qui pourrait valoriser l'actif à plus d'un milliard de dollars, ont déclaré deux personnes au fait de la question.

La vente interviendrait après que IOH a reçu l'intérêt d'investisseurs financiers et d'infrastructure mondiaux, ainsi que d'entreprises stratégiques désireuses de s'associer à la société pour développer ses activités de télécommunications par fibre optique, a déclaré l'une de ces personnes.

La société cotée à Jakarta n'a pas encore décidé de la taille de la participation et pourrait décider de ne pas lancer le processus de vente en fonction des conditions du marché, a déclaré cette personne.

IOH a engagé Citigroup C.N pour diriger la vente, ont déclaré les deux personnes, qui ont refusé d'être identifiées car l'affaire était privée.

IOH a refusé de commenter l'affaire, déclarant qu'elle divulguerait chaque action de l'entreprise aux autorités conformément aux règles et réglementations en vigueur.

Citigroup s'est refusé à tout commentaire.

La vente potentielle intervient dans un contexte d'intérêt croissant des investisseurs mondiaux pour les actifs d'infrastructure numérique en Asie du Sud-Est, une région qui, selon les prévisions de la Banque asiatique de développement , connaîtra une croissance de 4,7 % cette année, la plus grande économie, l'Indonésie, enregistrant une croissance de 5 %.

Telkom Indonesia TLKM.JK , un concurrent plus important, devrait vendre une participation dans son activité de centre de données au cours du second semestre de cette année, a déclaré un cadre supérieur de l'entreprise à Reuters en février.

En septembre, la société d'investissement internationale KKR & Co KKR.N a acquis 20 % des activités régionales de centres de données de Singapore Telecommunications STEL.SI pour 1,1 milliard de dollars singapouriens (825,39 millions de dollars).

Basée à Jakarta, IOH est la deuxième entreprise indonésienne de télécommunications mobiles avec une base de clients de 98,8 millions, comme le montre son site web.

Ses revenus ont augmenté de 9,6 % en 2023 par rapport à l'année précédente pour atteindre 51,23 trillions de rupiah (3,29 milliards de dollars) grâce à de solides performances dans toutes les unités commerciales, selon ses états financiers.

Le bénéfice net a toutefois chuté de 4,6 % pour atteindre 4,5 billions de roupies, principalement en raison de la réduction des gains exceptionnels et de l'augmentation des coûts liés à la dépréciation et à l'amortissement, ainsi qu'aux dépenses de marketing.

IOH a été créé en 2022 par la fusion de PT Indosat Tbk et PT Hutchison 3 Indonesia, pour un montant de 6 milliards de dollars . Elle est contrôlée conjointement par Ooredoo Group et CK Hutchison Holdings 0001.HK , indique son site web.

(1 $ = 15 585,0000 roupies) (1 $ = 1,3327 dollar de Singapour)

Valeurs associées

71,415 USD NYSE -0,30%
5,044 EUR Tradegate -1,48%
0,0969 USD OTCBB 0,00%
118,100 USD NYSE -0,72%
2,665 EUR Tradegate +0,99%
0,1369 USD OTCBB 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de Saudi Aramco à l'exposition Hyvolution à Paris, France
    information fournie par Reuters 11.05.2025 11:14 

    par Yousef Saba et Federico Maccioni Le géant pétrolier saoudien Aramco a fait état dimanche d'une baisse de 4,6% de son bénéfice au premier trimestre, en raison du repli de ses ventes et du renchérissement de ses coûts d'exploitation, alors que le marché pétrolier ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 05/05 au 09/05
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Top 5 IA du 2025-05-09
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Coinbase, Getlink , Johnson & Johnson, Meta. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font

  • Des flacons de capsules de Plavix et de clodiprogel, son nom générique, en 2007 dans une pharmacie de Miami, en Floride ( AFP / ROBERT SULLIVAN )
    information fournie par AFP 10.05.2025 04:46 

    Le groupe pharmaceutique américain Bristol Myers Squibb (BMS) et trois filiales du laboratoire français Sanofi aux Etats-Unis vont verser 700 millions de dollars à Hawaï pour solder un litige judiciaire autour de son anticoagulant Plavix, a annoncé vendredi l'Etat ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.